La contrefaçon à l’ère du numérique

Blandine Poidevin

Avocat au Barreau de Lille et de Paris, chroniqueur régulier d'articles relatifs au droit de l'informatique et du multimédia, publiés notamment dans la revue EXPERTISES, elle a réalisé plusieurs chapitres du Dictionnaire Permanent Droit de l'Internet et Droit des Affaires sur ces questions.

Parallèlement, elle est chargée d'enseignement depuis 1997 en droit du commerce électronique à l'Université de Lille et dans différentes écoles de commerce et d'ingénieurs.

Ses domaines d'activité sont la propriété intellectuelle, le droit de l'informatique et des technologies, des données personnelles, de l'Internet et du commerce électronique et le droit du sport.

Elle est également l’auteur du guide « Droit du Sport » paru en septembre 2010 aux éditions TERRITORIAL.

Elle est membre du Clusif, de l’AFCDP et est, depuis 2010 Correspondant Informatique et Libertés de différentes sociétés.

L’ARJEL (Autorité de Régulation des Jeux en Ligne) a agréé Blandine Poidevin pour la réalisation des évaluations portant sur la partie juridique de la certification.

Le Cabinet Jurisexpert a obtenu en janvier 2014 la labellisation de la CNIL pour les audits Informatique et Libertés.

Maître Blandine Poidevon est spécialiste des Technologies de l'Information et de la Communication.

http://www.jurisexpert.net

Christine Vroman

Elève-Avocate au sein du cabinet Jurisexpert

http://www.jurisexpert.net

Vous pourriez également aimer…

1 réponse

  1. PSLCC dit :

    Il est probable que certaines personnes soient confrontées à des situations très délicates et ne savent à quel sein se vouer car celles-ci perdent de l’argent ou parfois toutes leurs fortunes juste parce qu’elles ont faits confiance à des gens qui sont supposés leur rendre service via internet. Cette forme de délinquance orchestrée souvent par des réseaux bien organisés et qui opèrent depuis l’Afrique avec la complicité parfois de certaines personnes en Europe, devient de plus en plus fréquente et les victimes n’ont souvent pas gain de cause malgré les nombreuses plaintes déposées dans les brigades proches de leur localité de résidence. Cette situation a fait l’objet de la quatrième réunion du groupe de travail d’Interpol pour les chefs des unités de cyber crime en Afrique et ceux de l’Europe ; qui s’est tenue du 11 au 13 octobre 2017 au Receptorium de l’aéroport international Sir Seewoosagur Ramgoolam à Plaine Magnien. Une soixantaine de chefs de service de lutte contre la cybercriminalité étaient présents. Lors de la réunion, l’accent a été mis sur le renforcement des capacités et une coopération accrue dans les enquêtes de cybercriminalité à travers le monde afin que les réseaux des cybers criminels soient dénichés pour que les victimes qui ont porté plainte avec des preuves soient remboursées. A cet effet, une plateforme a été créée pour l’échange d’informations et pour l’amélioration des stratégies d’intervention. Les Officiers de Police Judiciaire et les Enquêteurs Spécialisés ont été formés spécialement au niveau de chaque unité pour recevoir les plaintes et les traiter au cas par cas selon chaque victime. Plus de souci à vous faire, être victime n’est pas une fatalité, sortez de votre mutisme et soyez rassurés, tous ceux qui ont perdus de l’argent sur internet et qui détiennent encore des preuves pouvant permettre aux ES et aux O P J de faire l’enquête et de mettre la main sur ces délinquants pour que vous soyez remboursés peuvent déposer leur plainte à nos différentes adresses.

    Mails: plateformedeluttecyberciminalite@mail.com / plateformedeluttecybercriminalite@europamel.net
    Contacts : +336 668 516 791

    NB : Les Enquêteurs Spécialisés en cybercriminalité et les Officiers Judicaires de Police recevront vos différentes plaintes et vous aideront pour que vous soyez remboursés.
    Toutes plaintes qui ne seraient pas accompagnées des preuves qu’auraient demandées les ES et les OPJ ne seront pas traitées

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *