Cession droits d'auteur

Banque de données Image

Blandine Poidevin

Avocat au Barreau de Lille et de Paris, chroniqueur régulier d'articles relatifs au droit de l'informatique et du multimédia, publiés notamment dans la revue EXPERTISES, elle a réalisé plusieurs chapitres du Dictionnaire Permanent Droit de l'Internet et Droit des Affaires sur ces questions.

Parallèlement, elle est chargée d'enseignement depuis 1997 en droit du commerce électronique à l'Université de Lille et dans différentes écoles de commerce et d'ingénieurs.

Ses domaines d'activité sont la propriété intellectuelle, le droit de l'informatique et des technologies, des données personnelles, de l'Internet et du commerce électronique et le droit du sport.

Elle est également l’auteur du guide « Droit du Sport » paru en septembre 2010 aux éditions TERRITORIAL.

Elle est membre du Clusif, de l’AFCDP et est, depuis 2010 Correspondant Informatique et Libertés de différentes sociétés.

L’ARJEL (Autorité de Régulation des Jeux en Ligne) a agréé Blandine Poidevin pour la réalisation des évaluations portant sur la partie juridique de la certification.

Le Cabinet Jurisexpert a obtenu en janvier 2014 la labellisation de la CNIL pour les audits Informatique et Libertés.

Maître Blandine Poidevon est spécialiste des Technologies de l'Information et de la Communication.

http://www.jurisexpert.net

Clémence Vancostenoble

Avocat au barreau de Lille, Clémence Vancostenoble exerce son activité au sein du cabinet JURISEXPERT, dans les domaines de la propriété intellectuelle, et spécialement du droit des marques et du droit d'auteur, et du droit des nouvelles technologies.

Titulaire de deux Masters II professionnels en « Pratique du droit européen » et en « Droit de la propriété industrielle et stratégies de l’innovation », ainsi que du Certificat de management juridique de l’EDHEC, Clémence Vancostenoble a prêté serment en 2010.

Elle enseigne également à l’Université de LILLE II au sein du Master II de Droit de la propriété industrielle et du Master II de Sécurité juridique et informatique dans les sociétés numérisées, ainsi que dans différentes écoles telles que SKEMA.

Elle est également auteur ou co-auteur d’articles publiés dans des revues juridiques ou des sites internet juridiques ou d’actualité.

http://www.jurisexpert.net

Vous pourriez également aimer…

1 réponse

  1. Anne-Marie Lyon dit :

    Bonjour, Priceminister m’ayant refusé la mise en vente d’une table « copie de la LC10 de Le Corbusier, sans signature » j’ai cherché et trouvé votre site. Il y semble clair qu’une telle copie soit interdite et pourtant je l’ai achetée en toute transparence sur un des nombreux sites européens de VEL où tous les meubles de Corbu sont proposés avec les mentions « copie » ou « réplique ». Aussi je me questionne sur la légitimité du refus de mise en vente d’un tel produit.
    Bien cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *