Audrey Sovignet et Wilson, le majordome des bons plans Handicap
Ce mois-ci, nous avons le plaisir de vous faire découvrir le travail d’Audrey Sovignet : Wilson, le majordome des bons plans Handicap . Retrouvez son univers à travers cet interview.
MaPreuve met à l’honneur ses créateurs ! Retrouvez nos coups de cœur du moment et autres « étonnements » sur le blog MaPreuve. Pour les valoriser, nous avons décidé de mettre en avant leurs projets d’entrepreneurs.
Interview
MaPreuve.com : Pouvez-vous nous présenter I Wheel Share ?
Audrey Sovignet :
L’idée I Wheel Share a germé en 2013, j‘apprenais la programmation informatique alors que mon frère était en centre de réadaptation étant devenu paraplégique suite à un accident de la route. Nourrie de cette expérience, je me suis lancée dans un projet pour aider les personnes en situation de handicap. Et ce quel que soit leur handicap.
Le projet s’est concrétisé en 2015 par la création d’un ChatBot nommé Wilson. Il s’agit d’une intelligence conversationnelle permettant de savoir où est l’utilisateur qu’il soit aidant ou en situation de handicap et de proposer des réponses géolocalisées en temps réel.
Wilson donne des réponses adaptées et personnalisées, concernant tous les aspects de la vie : des services d’urgences, des loisirs et espaces de bien-être adaptés, des lieux où se restaurer, se divertir, faire du sport ou encore voyager ou enfin de l’accompagnement pour se loger …
MaPreuve.com : Quels sont vos projets d’innovation ?
Audrey Sovignet :
Nous sommes en train de mettre en place un système de recherche d’emploi adapté grâce à des collaborations sur le terrain. Nous ne souhaitons pas réinventer la roue mais valorisons les actions mises en place par différents acteurs ! Bref nous avons pas mal d’idées et de nouvelles fonctionnalités en cours de développement. Nous continuons d’explorer la magie interactive et l’amélioration du quotidien qu’apporte Wilson à nos utilisateurs.
MaPreuve.com : Quelles sont vos inspirations ?
Audrey Sovignet :
Fournir des solutions concrètes aux problèmes d’accessibilité au quotidien des personnes en situation de handicap est pour nous le point central de notre développement. Nous sommes toujours à la recherche de nouvelles solutions innovantes.
MaPreuve.com : Pourquoi avoir utilisé MaPreuve ?
Audrey Sovignet :
J’ai déjà été confrontée à une tentative de plagiat à laquelle j’ai dû répondre en prouvant l’antériorité et l’intégrité de mon projet. J’en ai averti les contrefacteurs qui se sont rétractés.
J’ai également expérimenté par le passé un dépôt d’enveloppe Soleau. J’ai trouvé le process très lourd avec un bon nombre de contraintes et très long. Je suis retombée sur cette enveloppe Soleau compostée il n’y a pas si longtemps, cela m’a fait sourire.
J’ai découvert MaPreuve et ai tout de suite adhéré au concept. Nous avons changé d’identité visuelle en décembre et j’ai opté pour un pack Startup de 10 crédits afin de protéger l’identité visuelle d’I Wheel Share. Il y a plein d’usages que je souhaite expérimenter prochainement tels que la protection de mes business plan, de nos développements, mes schémas créatifs et autres… Il faut que MaPreuve.com devienne un réflexe au quotidien pour moi et mes collaborateurs.
MaPreuve.com : Qu’est-ce que MaPreuve vous apporte dans vos projets de création ?
Audrey Sovignet :
MaPreuve apporte un dépôt numérique plus rapide et plus facile que les solutions existantes. Nous pouvons protéger tous nos fichiers sans limite de taille ou de format. C’est vraiment simple et efficace.
MaPreuve.com : Un dernier mot ?
Audrey Sovignet :
L’essayer c’est l’adopter. Cliquez c’est prouvé… 😉 !